Votre examen de conduite approche de plus en plus et vous stressez ? C’est normal ! 1 français sur 4 serait stressé devant le volant. De plus, le stress vous permet également d’être concentré et réactif aux éventuelles situations qui pourraient vous faire peur. Alors, il n’y a pas que du mauvais dans le stress, pas de panique ! Nous savons bien qu’à l’approche de l’examen pratique du permis de conduire, l’enjeu est grand pour vous, c’est pourquoi, nous vous proposons quelques conseils pour ne garder que le bon stress et gérer votre angoisse !
    1. Demander à votre enseignant d’effectuer des examens blancs pour vous préparer au mieux à la situation et aux situations éventuelles qui pourraient vous déconcentrer. Avec de l’entraînement régulier, vous serez plus serin.
 
    1. Détendez-vous avant l’examen. Soyez « Zen », pensez à autres choses, videz-vous l’esprit ! Nous vous conseillons d’évitez le café ou l’alcool la veille de ce dernier car ce sont tout deux des excitants. Pour finir, allez vous coucher tôt pour être en pleine forme le lendemain ! De plus, dormir vous permet de récupérer et de ne pas penser à d’autres choses.
 
  1. Faites l’état des lieux : connaître le lieu ou les alentours de l’examen en amont permet de mieux cerner les virages et le parcours. Ainsi, vous ne serez plus vraiment en terrain inconnu et donc vous serez rassurés.
Alors, si vous avez besoin d’aide, de conseils ou des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter !